Forum R18. Ecchi/Hentai.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 x. aides et astuces pour CREER SON PERSONNAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je m'appelle Another World's God


avatar


Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2011


MessageSujet: x. aides et astuces pour CREER SON PERSONNAGE   Dim 19 Fév - 17:48


Another World's Reality "Help"

    [size=18]


    A quoi sert cette aide ?

    >A vous aider à vous créer un perso sur ce forum

    ______________________________________

    Un nom... Il me faut un nom !!!

    >En premier lieu, vous avez lu le contexte du forum, il vous a plu, vous avez une idée de personnage. Pas très précise, j'imagine, mais elle se dessine tranquillement. La première chose à faire est donc de s'inscrire sur le forum. Là arrive un gros soucis : Le nom et le prénom de votre personnage.
    Souvent, les rôlistes veulent faire originaux. Si je vais taper dans un forum RPG au hasard, voici le genre de prénoms que je trouve : Abel, Ailin, Alessa, Arn, Bethsabée, Grey, Ivy, Jarvis, Kal, Kargiraal, Keir, Leïla, Mathis, Mebahel, Takeda, Vaughn...
    Je sais pas vous mais je n''ai jamais croisé un seul de ses prénom là dans ma classe. Il ne faut donc pas hésiter à fouiller un peu partout pour faire plus original que l'autre. Les prénoms basiques ne sont pas pour autant déconseillé surtout sur les forums historiques. La seule limite reste le contexte. On ne va pas envoyer un japonais dans notre moyen âge occidental.

    De manière général, appeler son personnage Nécr0darkilleur ou Xx-Diable-xX ou même Ze_be-st_ouf est plutôt mal vu.


    ______________________________________

    Maintenant il me faut mon perso... Que faire ?

    >D'abord les grandes lignes

    C'est l'étape très simple où se précise l'idée du personnage, à cette étape, il faut déterminer (a quelques encablures prêts) :
    Sexe : Féminin ou masculin en général.
    Âge : Pas un chiffre précis mais plus idée générale de ce genre "Gamin(11-15); Ado(15-18); Jeune(18-25); Mature(25-40); Expérimenté(40-60); Vieux(60-80)"
    Rôle dans le rpg : Choix de carrière, de faction, de race ect...

    >Ne pas faire un personnage "over-cheaté-qui-tue-tout"

    Premièrement, mettons nous d'accord, vous n'avez pas écrasé une armée entière d'ennemis uniquement grâce à votre pouce. Ni avec la paume de votre main. Vous avez pu tuer deux ou trois d'entre eux mais vous deviez être sérieusement blessé après. Vous n'êtes pas super fort, vous n'êtes pas super beau, toutes les choses ne vont pas devoir se plier devant vous. Voila, j'y peux rien. L'admin, il voudra pas. Et on le comprends.
    Inikaam a dit : Un personnage doit avant tout être simple au début, pas un monsieur tout le monde mais quelqu'un qui ne possède que des capacités normales et logiques. Avec le temps, le perso évoluera.
    Pour aider à ce genre de création, voici mon conseil principal : tout personnage, qu'il soit dieu ou mortel, possède des avantages et des faiblesses. Même Zeus était impuissant face à la fureur d'Héra, tout comme le guerrier héros de guerre se présente souvent être d'une intelligence très limitée.
    Bref. Personne n'est parfait.


    ______________________________________

    Hmmm... Maintenant que j'ai trouvé les trucs de base, me faut un bon physique

    Vous devez faire une description physique. Je conseille toujours de chercher l'avatar avant de commencer sa fiche, une fois l'image sous les yeux, tout est beaucoup plus simple. Décrire un personnage n'est pas chose difficile, mais souvent, on a du mal à allonger les descriptions comme on le voudrait lorsqu’on rédige.

    >La taille, le poids, la corpulence

    Le poids est égal à la taille +/- 10 kilo pour un homme ou une femme de stature normale.
    55 kilo pour un mètre 75, cela donne une personne longiligne dont les os transparaissent a travers la peau. Pas un jeune éphèbe.
    Chose à savoir :
    - La masse musculaire est plus lourde que la masse graisseuse. Un homme d'un mètre 70 pour 80 kilo est soit en léger surpoids, soit bien musclé.
    - La masse osseuse peut aussi être lourde. Ajoutant cinq kilo au poids sans que cela se voit.

    Et un gosse de 15 ans ne va pas faire un mètre 90 pour 80 kilo.

    > Cheveux et yeux

    Bon, cette partie est courte et simple. Voici quelques trucs quand même.
    Quelques pistes pour décrire à propos de l’œil : L'iris, la forme de l’œil (bridé ?), les cils, les sourcils. Votre personnage porte-t-il des lunettes ?A quoi ressemble-t-elles ?
    Quelques pistes pour décrire à propos des cheveux : L'épaisseur, la couleur, la coupe. Votre personnage en prend-t-il soin ?

    Parfois certains joueurs présentent des personnages aux yeux gris, la pupille incluse : C'est la cataracte. Ils vont finir aveugles.

    >Sa description générale

    Voici quelques petites choses pour remplir des lignes de bas en haut :
    La forme du visage,les rides s'il a lieu, la forme du nez, des lèvres, les diverses cicatrices.
    A-t-il des perçings ou des tatouages, lui manque-t-il des dents ?
    Son allure générale (Vif ?Apathique ?Nerveux ?Rêveur ? Calculateur ?), la façon dont il marche, ses mimiques, ses toc, ses habitudes.
    Le physique, en particulier chez les personnes un peu mûre, est souvent marqué par les différentes expériences de la vie. Ainsi, un commissaire buveur de café et grand fumeur tirant sur la 40aine aura la peau en mauvais état. Un guerrier expérimenté est plein de blessures. Une grande femme d'affaire qui dort peu aura des cernes (sous trois tonnes de fond de teint).

    Il faut éviter d'imposer certaines choses au Joueur en face. Évitez ce genre de phrases :
    "Olivier est très attirant, n'importe quel fille se sent attiré par son incroyable beauté."
    "Lors de l'arrivée d'Olivier dans une pièce, un halo de mort et de ténèbres enveloppe tout les gens présents, les glaçant au plus profond de leurs âmes."
    Sérieusement.
    Remarquez, si vous êtes un mage super puissant et super dark dans le deuxième cas, je ne dis pas...


    ______________________________________

    Maintenant que le physique c'est fait... Au tour du caractère de mon perso

    >Je ne serais pas très causant à ce niveau-ci, chacun est libre de donner le caractère qu'il veut à son personnage et souvent, si le caractère de départ, celui qu'on trouve dans la fiche est assez basique, il tendra à évoluer avec les interactions avec les autres personnages.

    >Des trucs pour cerner votre personnage

    Ses manies.
    Ses goût musicaux, culinaires.
    Ses réactions vis à vis des autres, comportement en société.
    Ses craintes, regrets ou au contraire ses fiertés.
    Sa personnalité : Joyeuse, déprimée, neutre, tendance à la rêverie ?

    >Si vous avez une maladie mentale...

    Parfois, le joueur s'amuse à donner à son personnage une tare mentale. Alors, juste, petit lexique vite fait pour qu'on en sache plus.

    Schizophrénie : Décalage par rapport à la réalité. Englobe beaucoup de symptômes. La schizophrénie ne se caractérise pas par un dédoublement de personnalité mais par des délires auditifs, visuels et logiques. Souvent, il est n'est pas assez conscient de la réalité pour se montrer dangereux (même si des cas très violents existent : Héboïdophrenie)

    Paranoïa : Délire de persécution appuyé sur la réalité. Un personnage paranoïaque peut se révéler dangereux.

    Bipolarité : Variation entre épisode dépressif et épisode maniaque (Très heureux, très malheureux). Peut s'apparenter à un dédoublement de personnalité bien que ce soit la même personne dans des humeurs différentes.

    La double personnalité peut particulièrement se présenter lors de consommation de drogues. A la Docteur Jekyll et Mister Hyde, la mauvaise part arrive lors de la prise d'une petite fiole. Il existe aussi des cas de dédoublement de personnalité multiple (jusqu'à 8, si je me souviens bien) sans qu'aucune ne soit "mauvaise".


    ______________________________________

    Hop plus qu'une histoire et j'aurais fini o/

    Voila la partie la plus longue. En effet c'est une étape longue mais néanmoins utile pour être reconnu dans le jeu comme le vétéran qui a traversé les guerres,le guerrier implacable qui a tué à lui seul une armée ou autres fantaisies du genre mais attention tout de même à ne pas exagérer son histoire sinon on risques d'être vu comme le mage qui n'est jamais mort qui n'a jamais été blessé et qui même avec un bras en lambeaux continue de se battre tout en se montrant bien portant. (faut pas pousser les enfants)

    >Les histoires ouvertes

    Le plus souvent, ces histoires sont à la première personne, il s'agit d'un monologue intérieur de votre personnage, ce n'est pas l'histoire de A à Z mais des impressions du personnage.

    Ex : "Dans les tréfonds de ma mémoire, j'entends encore ses hurlements. La douleur, le sang. J'entends toujours ce rire qui ne cesse de résonner dans mon crâne. Je sens encore ces lames qui tranchent ma chair, s'enfoncent dans mes organes, je sens ces blessures qui me transpercent. Bonne nuit petit frère. Ne t'endors pas trop vite, il va venir. Bonne nuit petit frère. Adieu, petit frère. Petit frère? Petit frère. Petit frère."

    L'intérêt de ce genre d'histoire est de masquer la quasi totalité de l'histoire du personnage, car il n'est pas connu ou caché. De cette façon, le jeu du personnage passera par la découverte petit à petit de son histoire.

    >Une histoire complète

    Pas besoin d'aller chercher toute l'histoire de votre personnage point par point, les moments les plus importants suffisent, ceux qui ont vraiment eu de l'impact sur votre personnage. Voici plus ou moins un plan à suivre si vous êtes vraiment perdu :

    - Naissance
    Bonne occasion de présenter la famille et le climat qui y règne ainsi que la période à laquelle est né le personnage si cela à un impact.

    - Enfance
    Accident, événements important à l'époque comme une guerre, problème familial. Ce doivent être des faits vraiment marquant sinon, votre personnage ne s'en souviendra pas.

    - Adolescence
    Études, accidents, rencontres importantes, changement dans son comportement... Période de construction.

    - Âge adulte
    Travail, famille, actes importants, relation avec ses amis...



    L’histoire permet surtout d'expliquer "Comment en est-il arrivé là ? Qu'est-ce qui l'a poussé vers ses choix-ci ?"






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

x. aides et astuces pour CREER SON PERSONNAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trucs et astuces pour gagner de l'argent facilement
» Squelette de la fiche de personnage à remplir
» Trucs et astuces pour écrire dans un français correct !
» Pour creer un personnage / Poste vacant / Scenario
» Petite aide pour trouver l'inspiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another World's Reality [R18] :: « Le Commencement ! :: → Les Âmes-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit